Scoop:

RDC-FIKIN : les activités foraines clôturées hier

485 Vues

RDC-FIKIN : les activités foraines clôturées hier

Les activités foraines de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) ont pris fin hier lundi 29 août.

L’édition 2016 de ce cadre d’exposition, de vente et d’acquisition des connaissances était placée sous le thème :  » Soutenons la modernisation de la Fikin « .

La FIKIN s’achève alors que l’espace accueillant cette manifestation devrait subir des travaux de réhabilitation conséquents, d’ailleurs prévus depuis un certain temps. Le démarrage desdits travaux serait prévu sans doute pour l’année prochaine.

Deux moments importants ont caractérisé la cérémonie de clôture de l’édition foraine 2016 de la FIKIN. Il s’agit de deux allocutions, à savoir, le discours de l’Administrateur Directeur Général Bokopolo et celui du représentant de la ministre du Commerce extérieur, ainsi que la remise des brevets aux exposants. Une cérémonie de clôture intervenue sous le baptême de la pluie.

La tenue des conférences-débats par certains ministères, notamment celui de l’Energie et Ressources hydrauliques, pour ne citer que celui-ci. Moins nombreuses que lors des éditions précédentes, ces conférences-débats ont été quand même édifiantes pour les participants.

A part les activités intellectuelles, l’espace de la FIKIN a accordé également une place de choix à celles liées aux divertissements et loisirs à savoir les jeux d’enfants et l’organisation des concerts.

C’est d’ailleurs dans cette optique que Bokolo a expliqué que selon lui, la Foire internationale de Kinshasa poursuit un certain nombre d’objectifs à savoir : assurer la promotion du gouvernement en matière culturelle et promouvoir la culture congolaise à travers des expositions installées au sein de la FIKIN.

Le second speech, celui de Jack-Zakay, représentant de la ministre du Commerce extérieur empêchée, a loué les efforts fournis par le gouvernement ainsi que la détermination du chef de l’Etat à moderniser la Foire Internationale de Kinshasa.

Pour leur part, les exposants n’ont pas été oubliés. La FIKIN a décerné des brevets de mérite à plus d’une cinquantaine d’exposants. A titre symbolique, la Foire Internationale de Kinshasa a remis le brevet de mérite à l’ambassadeur de la République du Ghana accrédité en RDC, Joseph Annim. Un autre brevet ainsi qu’un trophée d’excellence et de fidélité ont été octroyés à l’entreprise Vodacom Congo pour sa présence à chaque édition.

Par Guylain Imbula/La Tempête



Dans la même rubrique



Commentaires