Politique : T. Kin-Key Mulumba, Kitenge Yesu, deux "occultistes" qui rôdent autour de Félix Tshisekedi

5205 Vues

Politique : T. Kin-Key Mulumba, Kitenge Yesu, deux "occultistes" qui rôdent autour de Félix Tshisekedi

Par la Nouvelle Afrique

Vital Kamerhe en prison, des vautours mobutistes ayant entrainé la chute du maréchal Mobutu, rodent autour de Félix Tshisekedi pour tenter d’infiltrer le cercle présidentiel avec objectif d’endoctriner l’actuel président de la République par des vieilles pratiques totalitaires dont tous les régimes auxquels ils ont participé sont réputés pour des dérives dictatoriales intolérables.

Les opportunistes d’une renommée légendaire à l’instar de Triphon Kin-key Mulumba veulent se frayer un chemin afin de revenir sur la scène politique vêtu de peau d’agneau. Ces lions assoiffés du pouvoir ont amplifié l’opération séduction.

Ces derniers temps, Kitenge Yesu et Triphon Kin-key ont choisi Twitter pour faire des beaux yeux à Félix Tshisekedi moyennant des messages dans lesquels ils se sanctifient faisant passer Kamerhe pour la mauvaise herbe à extirper de la présidence. En effet sur son compte Twitter, Kinkey Mulumba sous-entend que Vital Kamerhe s’était érigé en obstacle à la promotion de Kitenge Yesu :

« Avant de me coucher, je m’empresse de féliciter S.E @RDC_HautSpecial @KitengeYesu rétabli dans son rang naturel de Vice-Premier Ministre @fatshi13 vient d'abroger une ordonnance d'équivalence de novembre 2019 qui le plaçait au rang de simple ministre très en-deçà du DirCab.»

Usant d’un style littéraire élogieux, Kitenge Yesu coincé dans les années 90, où chanter la gloire du roi Mobutu était synonyme de confiance et loyauté, tacle lui aussi Vital Kamerhe dont il lorge le poste:

« Félix est Président par la volonté de Dieu, matérialisée en son Peuple, guidé par le Sphinx. Œuvre de longue haleine. "Faiseurs de rois", tout à votre honneur mais, simples instruments de Dieu. Tout comme le Diable : la Tentation du Christ. Les outrages au PR se paieront comptant » lit-on sur son compte Twitter.

Notons que pendant ce temps Triphon Kin-key Mulumba moisit sur le banc de touche et tente désespérément de revenir sur la scène politique par des voies fourbes. L’auteur de « Kabila Désir » ne sait à quel saint se vouer en voulant ouvrir une brèche par la situation judiciaire de Vital Kamerhe.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires