RDC : le DG de l'Ogefrem Patient Sayiba n'a pas été auditionné, selon les sources de la justice
2024 Vues
.jpeg)
Contrairement aux faussetés entretenues par certains médias, il n'en a pas été le cas.
Par la Nouvelle Afrique
Les mensonges grossiers ont été relayés dans un journal de renom paraissant sur des prétendues actions en justice visant le directeur général de l’OGEFREM.
S’éloignant des principes d’éthique professionnelle qui prône la neutralité et la véracité des faits comme principes sacro-saint du métier de la presse, ce journal agissant remarquablement à la solde des filous qui lorgnent le poste du directeur général de l’OGEFREM a trafiqué dans son contenu d’une potabilité légendaire des informations nuisibles à la vérité.
Dans les interlignes, tout saute aux yeux sur un soutien moyennant des élucubrations non vérifiées que « Patient Sayiba Ntambwe Directeur général de l’Ogefrem, a été auditionné la semaine passée au parquet au sujet d’une somme de 21 millions de dollars américains, dont 7 millions devaient être affectés aux travaux de construction du Port sec de Kasumbalesa, et 14 millions de dollars à la Féri» peut-on lire dans la paperasse.
Patient Sayiba Ntambwe n’a franchi la porte d’un tribunal depuis plusieurs mois. Le média qui prétend avoir été renseigné par des personnes proches du dossier n’a donné ni date ni adresse de la juridiction ayant entendu en instruction le directeur général de l’OGEFREM. La nouvelle Afrique a pris soin de prendre langue avec des sources judiciaires qui ont apporté un démenti formel à ces allégations.
Autant dire que les montants irréels contenus dans le chiffon sont une imagination savamment boutiquée par un d’un maladroit génie contrefacteur des faits qui a loupé des détails qui discréditent sa version.
Le communiqué de l’OGEFREM seule source crédible du dossier est très limpide sur une supposée implication de l’OGEFREM dans ces affaires comme dans les enquêtes dites du programme de 100 jours.
« Face à la circulation sur les réseaux sociaux d’une invitation à comparaître, datant du 23 mars 2020, la Cellule de communication de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, Ogefrem en sigle, avait pourtant informé et fixé l’opinion tant nationale qu’internationale à travers une mise au point qui trace la transparence dont la renommée a transcendé ses institutions qui collaborent sainement avec l’OGEFREM dans ses projets qui marchent dans la vision du Chef de l'Etat.
Lui qui a toujours prôné et pratiqué le devoir de redevabilité dans sa gestion, travaillant et collaborant en toute transparence avec toutes les institutions de l’Etat, les cours et tribunaux, décide enfin, de passer à l'action devant la justice pour obtenir réparation contre la diffamation d'une certaine presse aux services obscures qui cherchent à ternir son image ainsi que celle de l'Ogefrem.
Il va donc de la responsabilité des responsables des médias de se ressaisir et de reprendre leur marque d’expérience qui caractérise les médias qui font partie du patrimoine médiatique congolais.
La Nouvelle Afrique