RDC : Enquêtes sur les 100 jours, Patient Sayiba DG de l'Ogefrem n'est pas impliqué

1926 Vues

RDC : Enquêtes sur les 100 jours, Patient Sayiba DG de l'Ogefrem n'est pas impliqué

Par la Nouvelle Afrique

La cellule de communication de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) vient de sortir une précision de taille à la suite de folles rumeurs qui ont envahi la toile au sujet de son rôle présumé dans le détournement des fonds qui étaient alloués aux travaux de 100 jours lancés, il y a plus d'une année, par le Félix Tshisekedi et dont le non finissage a coûté cher à nombreuses personnalités au pays.

Dans une mise au point rendue publique ce vendredi 10 avril, l'Ogefrem qui précise que son Directeur Général n'a ni été convoqué ni même invité par la justice, indique qu'il n'est pas impliqué dans ces travaux, contrairement à ce que des internautes ont partagé sur les réseaux sociaux

"L'invitation à comparaître du DG de l'Ogefrem datant du 23 mars 2020 qui circule sur les réseaux sociaux est fausse. C'est une fabrication des individus véreux visant à salir l'image de l'Ogefrem et son directeur général", lit-on dans ce communiqué. 

De même, tout en menaçant de poursuivre en justice ses détracteurs, l'Ogefrem fait noter que son chef demeure collaborant avec les institutions publiques de la République, en plus de sa redevabilité dans sa gestion.

Aux uns et aux autres, l'Ogefrem demande de s'adresser aux personnes habiletés plutôt que de machiner des faits dans le seul objectif de ternir l'image de cet établissement et son Directeur général.

Lire ici la mise au point : 

La Nouvelle Afrique





Dans la même rubrique


Commentaires