Politique : Appelé à démissionner, Jean Marc Kabund ne rendra pas le tablier.

1662 Vues

Politique : Appelé à démissionner, Jean Marc Kabund ne rendra pas le tablier.

Par la Nouvelle Afrique

Des membres de l’UDPS et non les moindres ont récemment invité le président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund, à la démission pour violation des textes statutaires régissant le parti présidentiel.

Ils imputent à Kabund notamment la mégestion et menacent d’ester en justice en cas de non-recevoir de leur exigence par l’incriminé. Jean Marc Kabund n’est pas prêt à plier, et se dit prêt à confronter ses camarades du parti en justice. 

Les deux parties sont visiblement divisées sur l’interprétation des textes et veulent l’arbitrage du juge pour les départager. 

Mais en attendant la démission de Jean Marc Kabund n’est pas envisagée a indiqué son avocat sur Top Congo Fm :

« Je préfère garder les considérations juridiques sur la question lorsqu’ils vont saisir les cours et tribunaux pour ce faire. Le mandat spécial est très clair, il lui est donné toutes les prérogatives du président du parti. Nous y reviendrons lorsqu’ils vont saisir les instances judiciaires puisque je sais que le président intérimaire restera de marbre face à leur ultimatum de 72 heures et moi j’ai envie de les voir devant les cours et tribunaux pour répondre efficacement devant les juges » a indiqué Elvis Mayo, conseiller juridique de Jean Marc Kabund.

Rappelons que la pomme de discorde est la mise sur pied d’une nouvelle équipe de la cellule électorale au sein de l’UDPS évinçant Jacquemain Shabani de la coordination. 

Les influents du parti, dont Peter Kazadi avaient décrié la procédure et ont exigé la démission de Kabund endéans 72 heures à défaut de quoi, ils saisiraient la justice.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires