KINSHASA : 1 policier tué et 2 autres blessés dans une embuscade tendue à une équipe de patrouille
1750 Vues

Par la Nouvelle Afrique
Un policier de l'équipe d'intervention rapide a trouvé la mort dans la nuit du lundi à ce mardi 28 janvier 2020 en ville de Kinshasa. Deux autres s'en sont sortis avec des blessures et se retrouvent dans un état critique.
Selon le commissaire de la police dans la capitale, ces agents de sécurité qui étaient en pleine patrouille ont été attaqués par des hommes armés vêtus en tenues militaires vers Kihimbi en commune de Matete (Kinshasa).
C'est alors que la police s'apprêtait à voler au secours que les assaillants ont ouvert le feu sur eux et le pire s'est ensuivi.
"Hier, les policiers étaient en patrouille, ils ont appris qu'il y a des criminels vers Kihimbi qui ont attaqué un cambiste puis emporté de l'argent", informe le Général Sylvano Kassongo.
Cet officier de la police indique toutefois qu'en poursuivant l'ennemi, l'équipe de patrouille a dû récupérer une arme AK-47 et quelques cagoules abandonnés par les fugitifs.
Le numéro un de la police ville province de Kinshasa annonce que des enquêtes sont en cours pour mettre la main à ces hommes armés.
La Nouvelle Afrique