Filinfo :

Sud-Kivu :120 miliciens quittent le camp de Numbi et reprennent les armes

2667 Vues

Sud-Kivu :120 miliciens quittent le camp de Numbi et reprennent les armes

Ils dénoncent la violation du protocole d’accord signé début décembre 2019.

Par la Nouvelle Afrique 

120 éléments du groupe armé Nyatura qui avaient intégré le programme de désarmement volontaire ont abandonné le processus de réinsertion à Numbi faute de prise en charge adéquate.


Pour survivre, des sources de la société civile renseignent que ces miliciens se sont retirés de leur ancien bastion de Lumbishi où s’adonnaient déjà à des actes de tracasserie des paisibles citoyens. Ces derniers fustigent l’absence des vivres dans un établissement scolaire qui leur servaient de cantonnement de transit en attendant l’effectivité de leur réadaptation sociale.

Côté FARDC, on dit regretter l’attitude des rebelles alors que les moyens de prise en charge étaient déjà disponibles au moment de leur fuite.  

Retenez qu'en guise de respect de son engagement, l’armée congolaise s’apprêtait à convoyer 120 miliciens vers le camps militaire de Nyamunyonyi pour leur réinsertion communautaire.

La Nouvelle Afrique 





Dans la même rubrique


Commentaires