Scoop:

DERNIÈRE JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES

381 Vues

DERNIÈRE JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES

CAN-GABON 2017 : Le coup d’envoi du match RDC-RCA fixé à 18 heures le 4 septembre prochain

Un défi lancé à la SNEL

La Confédération africaine de football a fixé à 18 heures le démarrage du match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine du 4 septembre prochain au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Une rencontre comptant pour la cinquième et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

C’est ce qu’à annoncé le président de la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA), constant Omari Selemani, lundi après-midi au siège fédéral dans la commune de la Gombe. Ce décalage se justifie manifestement par le souci d’éviter des calculs peu orthodoxes en cette dernière journée des éliminatoires de la compétition.

Il constitue, d’une certaine manière, un véritable défi lancé à la société nationale d’électricité, spécialiste de délestage et autres coupures intempestives de courant. D’autant plus qu’au cours d’une rencontre officielle, s’il y a interruption d’électricité, elle ne peut aller au delà de 20 minutes. Au risque de voir l’équipe visitée perdre le match par forfait.

Constant Omari a promis de discuter du sujet avec l’autorité compétente, le ministre de tutelle en premier lieu, afin que pareil désagrément ne se survienne pas au soir du dimanche 4 septembre à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, car, le stade des Martyrs vient, d’une manière ou d’une autre, d’être réfectionné. Et, dans les charges données à l’entreprise chinoise pour cette besogne, l’éclairage de l’aire de jeu était en bonne place à côté des caméras de surveillance, de l’installation des sièges et tutti quanti.

Evidemment que la SNEL évitera de réclamer ce jour à la gestion du stade les arriérés de paiement des factures. Car, c’est généralement à des occasions pareilles qu’elle a l’habitude d’interrompre la fourniture de courant, afin de pousser l’insolvable client à régulariser sa situation financière auprès de ses services.

L’équipe nationale senior a grandement besoin de gagner ce match contre la République centrafricaine, afin d’assurer sa qualification pour la phase finale au Gabon et la préparation des éliminatoires de la coupe du monde, Russie 2018. C’est d’ailleurs pour cet objectif que le président de la FECOFA a procédé lundi au lancement du projet  » En route pour la coupe du monde, Russie 2018 « . Nous y reviendrons.

Par J.C Lomboto



Dans la même rubrique



Commentaires