Scoop:

Ce mercredi à la Linafoot : Démarrage de la manche retour avec le duel RCK-Daring Club Motema Pembe

446 Vues

Ce mercredi à la Linafoot : Démarrage de la manche retour avec le duel RCK-Daring Club Motema Pembe

Dans la zone de développement ouest de la Ligue nationale de football, la phase retour de l’actuel championnat national démarre ce mercredi 16 septembre au stade des Martyrs sous le coup de 15h30′ locales.

Une seule rencontre au menu de cette reprise, le croustillant duel entre le Racing Club de Kinshasa et le Daring Club Motema  Pembe de la même ville.

Ces deux équipes ont terminé la première manche respectivement à la  troisième et à la quatrième place.
Le Racing Club de Kinshasa a bouclé la première partie de la course vers la phase finale du championnat national en surprenant tous les pronostics.

La formation de l’entraîneur Makengele a remporté cinq matches sur les neuf joués autant que les deux diables verts de la capitale et la vague orange fraîchement débarquée dans la cour des grands de la partie occidentale du pays. Il faut dire que le team  cher à Antoine Kiala traîne dans son sillage une expérience assez longue de la haute compétition nationale. A cela s’ajoute un management bien assis doublé d’éléments athlétiques bien encadrés et autant motivés.

RCK n’a donc pas volé cette troisième place au classement derrière l’AS V.Club. Et, ce mercredi, il descend dans l’arène de l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa pour, en plus, chercher à se venger de cette défaite lui infligée lors de la phase aller. Ricky Tulengi et ses coéquipiers avaient battu les gars du quartier Delvaux par 2 buts à 0. Le match ne sera point une sinécure, c’est certain.

Parce que les Immaculés ne sont pas du tout contents de leur classement actuel. Ils avaient tout fait pour occuper les trois premières places. Ce à quoi ils vont s’atteler dés ce match afin de ne pas rater le coche -et donc la qualification- au bout du parcours.

Une phase retour au pas de course

La phase retour débute à la 15ème journée de la phase de groupes. Un retard pris dés le départ suite au report sur la date initiale de démarrage  exigé par le ministre de tutelle. La LINAFOOT commence ainsi par la fin pour, finalement, terminer par le début. Une méthode qui vient de faire ses preuves.

Et la compétition se déroulera au pas de charge : RCK-DCMP ce mercredi 16 novembre, MK-V.Club le jeudi 17 novembre, Rojolu-Renaissance du Congo le vendredi 18 novembre. Shark XI-RCK  et DCMP-MK le dimanche 20 novembre, V.Club-Dragons Bilima, Veti Club-Rojolu et Ndombe-Renaissance du Congo le mardi 22 novembre.

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football devra  néanmoins prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin que les rencontres se déroulent dans de bonnes conditions de sécurité. Et que la maffia découverte autour des billets d’entrée dans les stades de la capitale soit démantelée.

JC Lomboto



Dans la même rubrique



Commentaires