Scoop:

Nord-Kivu: 3 agents de Caritas enlevés à Mweso

309 Vues

Nord-Kivu: 3 agents de Caritas enlevés à Mweso

Trois agents de Caritas ont été enlevés mardi 16 août à Mweso au Nord-Kivu. Le convoi de deux véhicules qui les transportait est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés.

Selon des sources policières, les ravisseurs réclament 20 000 dollars américains pour libérer leurs otages.

Selon des sources locales, les trois agents de Caritas ont été enlevés et amenés dans la forêt. Les assaillants ont abandonné le véhicule de tête de convoi, emportant avec eux la clé de contact. Deux journalistes allemands étaient aussi à bord du convoi. L’un d’eux qui se trouvait dans le deuxième véhicule a été blessé a la jambe. Les deux Allemands n’ont pas été pris en otage. Récupérés par la Monusco à Mweso, ils devraient être évacués ce mardi même à Goma.

L’abbé Arsène Munembwe du diocèse de Mweso indique que la Caritas planifie actuellement avec la Monusco le départ du chauffeur du convoi et des deux Allemands vers Goma.

Les deux véhicules de la Caritas attaqués à Mweso se rendaient à Mpati dans le cadre de la supervision des projets de cette ONG.

Depuis une semaine, la Caritas a ouvert une foire agricole, en faveur des populations de Mpati.

​Dans la zone où l’attaque a été lancée, il n’y a aucune présence militaire, déplorent des sources locales.

Selon les mêmes sources, au moins neuf groupes armés, dont les rebelles rwandais des FDLR et plusieurs factions de la milice Nyatura, sont actifs dans le secteur de Mweso.

Okapi



Dans la même rubrique



Commentaires