Sud-Kivu : Théo Kasi marqué par la visite de Néhémie Mwilanya et le message de cohésion de Joseph Kabila
1260 Vues
Par la Nouvelle Afrique
Dans un forum populaire avec les forces sociopolitiques animé mercredi 11 mars 2020 à Bukavu, le coordonnateur du Front commun pour le Congo est largement revenu sur la problématique sécuritaire ainsi que ses défis. C'était lors des discussions civiques avec différentes couches présentes au dialogue social.
Pendant que certaines communautés du Sud-Kivu procèdent à des menaces mutuelles, Néhémie Mwilanya s’est révélé plutôt coursier du message de Joseph Kabila autorité morale du FCC qui exhorte les tribus à l’unité et à la cohésion.
Lire aussi: http://www.lanouvelleafrique.com/news/755/politique-fcc-en-tournee-a-butembo-et-beni-une-mission-entre-reconquete-penitence-et-compassion
Le gouverneur du Sud Kivu dont la loyauté envers Joseph Kabila était remise en doute a bel et bien démontré que sa complicité avec le FCC est bien cimentée.
Théo Kasi qui était jusqu’ici pressenti attacher à Bahati Lukwebo a fait tweet élogieux au FCC ainsi qu’à ses autorités.
"Bon séjour au Coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya au Sud-Kivu. L'honorable a appelé les couches sociopolitiques à l'unité et à la cohésion, vœu de l'Autorité Morale Son Excellence Joseph Kabila. Le dialogue social avec la population de Bukavu nous a permis d'évoquer les défis sécuritaires et de développement qui nécessitent la contribution de tous", a souligné le numéro un du Sud-Kivu.

À la jeunesse, le coordonnateur du FCC a rassuré que sa plateforme politique mise les jeunes pour la relance économique du pays en leur offrant des opportunités d’emploi qui favorisent leur éclosion.
Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a lancé une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus au Sud-Kivu.
"À partir d'ici, je lance la campagne de sensibilisation pour faire face au coronavirus. C'est une épidémie dangereuse. Population du Sud-Kivu, population de la RDC, soyez à l'écoute des instructions données par le gouvernement et par les services sanitaires pour faire face à cette épidémie" alerte-t-il avant de renchérir que sa plateforme va s'approprier cette campagne car a-t-il dit, "elle concerne toute la population congolaise". Ici Néhémie n'a pas tari d'éloges à l'autorité provinciale pour s'être investie dans la lutte contre Ebola en province.

Notons qu’en marge de son séjour, Néhémie Mwilanya accompagné des députés de sa famille politique a visité l’hôpital FOMULAC de Katana en territoire de Kabare.
La Nouvelle Afrique